Top Chef 2019 : demandez le menu!

Des nouveautés pour la dixième édition...

Top Chef, l’émission culte d’M6, revient mercredi 6 février 2019 pour une dixième saison. Au menu, les épreuves qui ont fait le succès du concours culinaire le plus connu de France. Comme depuis 3 ans, les participants seront répartis en brigade. Mais, nouveauté cette année, l’introduction d’une 4ème équipe dirigée par le chef Jean Francois Piège (seul chef présent dans l’émission depuis la saison 1). Il sera en compétition face à l’habituel trio Michel Sarran, Hélène Darroze, Phillipe Etchebest.

 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Le gratin de la cuisine française au rendez-vous de Top Chef

Pour sa 10èmebougie, les équipes de Top Chef ont vu les choses en grand : pas moins de 100 étoiles Michelin défileront tout au long de la saison sur nos écrans. On notera notamment la présence exceptionnelle d’Alain Ducasse, qui compte à lui seul pas moins de 18 étoiles. Il avait pourtant déclaré par le passé qu’il n’était pas intéressé par ce genre de programme. La production a donc réussi le tour de force de le convaincre. Après le tournage, Alain Ducasse, s’est dit « impressionné par leur niveau d’implication, de passion et de curiosité ainsi que par leur dynamisme (des candidats). ».

Au cours des épisodes seront aussi présent Yannick Aléno, Anne-Sophie Pic, Mauro Colagreco et bien d’autres. Ils tacheront par leurs épreuves de déstabiliser les candidats et de les sortir de leurs zones de confort. Certaines de ces épreuves se dérouleront même dans les cuisines des nombreux chefs présents dans l’émission (jurys et invités).

Un nouveau casting et des nouvelles des anciens candidats de Top chef

Au casting de cette nouvelle saison, 15 candidats de France et de Belgique. 11 hommes et 4 femmes, certains plus connus que d’autres. Les téléspectateurs retrouveront la cadette de l’émission (20 ans) Camille Maury, première femme à avoir remporté Objectif Top Chef. Le concours réservé aux jeunes talents et présenté par Phillipe Etechebest offre chaque année un ticket d’entrée pour l’émission. Un autre candidat avait aussi fait parlé de lui : Damien Laforce, lauréat du prix Jeune Talent décerné par Gault & Millau en 2018.

Top Chef est aujourd’hui plus qu’un simple show TV et est devenu une référence pour les jeunes cuisiniers de l’Hexagone. Cette année, pas moins de 3 anciens candidats ont décroché une première étoile Michelin. Il s’agit des deux vainqueurs Naoêlle d’Hainaut (2013) et Jérémie Izarn (2017). Aussi primé, Guillaume Sanchez, participant emblématique de l’émission et chef de l’année 2018 pour le magazine GQ. Stéphanie Le Guellec, lauréate de la saison 2011, décroche-elle, une deuxième étoile pour le restaurant d’hôtel La Scène à Paris.

En deuxième partie de soirée, les téléspectateurs pourront retrouver Camille Delcroix, vainqueur de la précédente édition, pour Top Chef : cuisinez comme un grand chef. Il livrera, des conseils de cuisine et des secrets de recettes, en compagnie d’autres noms connus du grand public.

Tous dans les starting-blocks

Le rendez-vous est donc pris, pour ce mercredi 6 février. La dixième édition de la plus célèbre compétition culinaire de France commencera enfin. Et les 15 candidats de la dixième édition pourront se livrer une bataille acharnée, mais toujours bon esprit dans la quête des 100 000 euros. Chez Cookorico, on a hâte de saliver devant les petits plats des chefs, et on sera assurément devant notre poste de télévision mercredi soir.

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article sur vos réseaux :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin