Wine Paris : l’événement vin de l’année 2019 !

Le premier salon international du vin, Wine Paris tiendra sa première édition du 11 au 13 février, Porte de Versailles. Pour sa première édition, le salon, accueillera pas moins de 2000 producteurs et négociants. 25 000 visiteurs professionnels sont attendus tout au long des 3 jours, dont 35% d’internationaux.

Wine Paris, un salon international

Au programme, animations, dégustations et masterclasses. Créé par nos principales régions vinicoles, le salon est l’écrin idéal pour permettre aux producteurs de mettre en avant leurs terroirs respectifs. Les créateurs du salon ont pour objectif d’en faire une place forte de l’export de vin. Qui dit salon international, dit forcément exposants du monde entier. L’occasion de découvrir de nouveaux arômes, et d’appréhender de nouveaux patrimoines. La majorité des vins exposés seront français. Mais l’Algérie, la Croatie, l’Espagne, la Grèce, l’Italie, le Liban, Israël, la Moldavie et le Portugal viendront aussi présenter leurs productions respectives.

Et un salon nouvelle génération

Le salon se targue de réunir 790 exposants ayant des productions biologiques et a pour visée de sensibiliser le milieu à cette transition écologique. Tout au long du salon, de nombreux intervenants tiendront des conférences sur le sujet.

L’objectif du salon est d’apporter un regard nouveau sur le monde du vin et d’aider à sa mondialisation en étant un lieu de rencontre et d’échange pour les professionnels du vin.

Seront-aussi présents, des sommeliers pour parler de la place de leurs métiers dans l’hôtellerie-restauration. 15 jeunes entrepreneurs viendront quant à eux, parler des innovations qu’ils proposent pour le secteur du vin.

 

Alors, ne tardez plus et rendez vous du 11 au 13 février à Wine Paris!

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article sur vos réseaux :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin