5 outils digitaux indispensables dans le CHR

Le digital a fait sa place dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration et la crise sanitaire n’a fait qu’accroître ce phénomène. Avant la Covid-19, certains restaurateurs optaient déjà pour des solutions digitales, mais d’autres y ont été contraints pour maintenir leurs activités pendant les périodes de fermeture. La livraison et le click-and-collect étant les seules options. 

Depuis quelques années, de nombreuses solutions digitales voient le jour et s’invitent à la table et en coulisse des restaurants. Le contact humain étant essentiel dans ce secteur, ce dernier n’est pas amené à être complètement digitalisé, mais certains outils répondent aux besoins des restaurateurs et leurs permettent de se développer et de fidéliser leurs clientèles. 

La Brigade de Cookorico vous a sélectionné 5 outils digitaux indispensables aux hôteliers et restaurateurs :

Click-and-collect

La crise sanitaire a bousculé les habitudes des consommateurs et de nouveaux services ont connu un grand succès, comme la livraison ou le click and collect. La commande en ligne est devenue un avantage considérable pour les établissements souhaitant continuer leur activité en ces temps difficiles. Ils n’ont, de ce fait, plus le choix que de se digitaliser. 

Pour cela, Pulp est un allié précieux pour faciliter le quotidien de vos équipes et la gestion de vos commandes. L’outil, très complet, propose une solution de click and collect, qui vous permet de recevoir des commandes prépayées de vos clients. Avantage non négligeable : la solution est disponible sous forme d’abonnement, sans aucune commission. 

Vous allez ainsi pouvoir offrir une expérience de commande fluide à vos clients : plus besoin de faire la queue, leur commande les attend au comptoir à leur arrivée. En plus de ça, Pulp vous permet de créer du lien avec vos clients : vous connaissez leur prénom, et pouvez les accueillir de façon personnalisée à leur arrivée, comme des habitués, ce qui leur donne envie de revenir chez vous ! 

Le plus par rapport aux autres outils de click & collect ? Votre restaurant sera gratuitement référencé sur l’application Pulp, vous apportant une visibilité supplémentaire auprès de votre clientèle de quartier.

Pour en savoir plus

Gestion du personnel

Gérer son personnel de façon optimale et limiter le turnover n’est pas toujours évident. C’est pourquoi les nombreuses fonctionnalités de Snapshift vous aident au quotidien dans la gestion de vos équipes. 

Avec cette solution, vous pouvez créer les plannings de votre personnel en fonction de votre activité, tout en respectant les contraintes de votre convention collective et les contrats de vos salariés. Avec un emploi du temps à jour en permanence, le risque d’absences et de retards de vos équipes diminue. Vous pouvez communiquer avec vos salariés, suivre en temps réel leurs heures de travail avec le planning connecté et envoyer en un clic les données à votre logiciel de paie. Avec le tableau de bord, vous pouvez même suivre la productivité de votre équipe !

Snapshift va simplifier la gestion de vos ressources humaines. Vous pourrez ainsi optimiser votre temps en vous consacrant à d’autres tâches pour le bon fonctionnement de votre établissement. 

Essayez le gratuitement !

HACCP

E-Pack Hygiène est une solution qui accompagne au quotidien des professionnels de la restauration et des métiers de bouche, qui permet de simplifier leur démarche HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point, ou l’étude des risques et la maîtrise des points critiques, en français). La force de cet outil ? Il s’adapte à votre établissement et à ses besoins, vous offrant une solution sur-mesure pour renforcer votre sécurité alimentaire. 

Traçabilité interne des produits, températures des enceintes frigorifiques, suivi du plan de nettoyage et de désinfection, autocontrôles… e-Pack Hygiene simplifie votre quotidien

Digitaliser votre plan de maîtrise sanitaire (PMS) vous permet de :

  • Gagner du temps : en quelques clics par jour, contrôlez rapidement les dangers organisez votre démarche HACCP
  • Miser sur la sécurité : fini les papiers en cuisine, tous vos enregistrements sont archivés ! 
  • Mobiliser votre équipe : grâce à cet outil fonctionnel et complet, votre équipe est réconciliée avec les obligations HACCP. 
  • Rassurer vos clients : centraliser toutes vos données vous permet de maîtriser l’ensemble des risques, et ainsi de garantir une sécurité alimentaire totale.

 

Bénéficiez d’une démo gratuite !

Commande à table

Les nouvelles mesures d’hygiène et de distanciation sont devenues l’une des préoccupations principales en France depuis le début de la crise sanitaire. La mise en place de mesures de sécurité peut renforcer la confiance des clients envers votre établissement. 

L’outil Maakyo propose un menu digitalisé directement relié au système de caisse, grâce auquel vos clients peuvent commander puis payer directement depuis leurs smartphones sans rien télécharger. 

Plus besoin d’imprimer vos menus ! En plus d’être écologique, cette solution favorise les gestes barrières, facilite le processus d’achat et permet à votre personnel et à vos clients de gagner du temps. Effectivement, vos serveurs se concentrent uniquement sur les tâches qui nécessitent réellement de l’humain : accueillir, servir et conseiller les clients. Ces derniers bénéficient d’un meilleur service puisque cela réduit l’attente pour les commandes et paiements. 

Maakyo propose également une multitude d’options comme par exemple la traduction des menus, des QR Code personnalisés et adaptés à la charte graphique de votre établissement ou le choix des supports pour les QR Code.


Bénéficiez de 30 jours offerts

Gestion du recrutement

 

Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est confronté à un manque de personnel. Cette situation est d’autant plus préoccupante que le secteur était déjà touché par la pénurie de main d’oeuvre avant même la crise sanitaire. Alors pour optimiser votre recrutement, nous allons bien évidemment vous parler de la solution Cookorico. 

Cookorico est un site d’emploi spécialisé en hôtellerie et restauration. L’objectif ? Permettre aux professionnels du CHR de gagner en visibilité et de booster leur recrutements, via un processus simple, rapide et adapté à tous types d’établissements. 

Depuis votre espace recruteur, vous pourrez créer et publier vos annonces, gérer vos candidatures en un clic, bénéficier d’une CVThèque de plus de 85 000 candidats ou encore accéder aux statistiques de vos annonces en temps réel. Chez Cookorico, vos offres d’emploi sont multi diffusées chez l’ensemble de nos partenaires ! 

Les avantages :

  • Plusieurs établissements ? Vous pouvez les piloter d’un seul et même compte.
  • Bénéficiez d’un accès multi-utilisateurs pour donner la main à vos managers. 

 

Venez découvrir nos packs avec ou sans engagement !

Vous aimerez aussi

Rédaction_offre_emploi
Comment rédiger l’offre de poste parfaite ?

Vous avez besoin d’agrandir votre équipe et vous voulez lancer une campagne de recrutement ?

Rédiger l’offre est la première étape du recrutement. Vous n’y pensez peut-être pas, mais cette étape est très importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article sur vos réseaux :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Nos contenus experts :

Les chiffres du CHR

Optimisez vos coûts de recrutement, limiter votre turn-over… tout sur les problématiques du CHR aujourd’hui

RH Dans Le Secteur Du CHR

De nouvelles méthodes s’offrent à vous et repensent les RH en hôtellerie restauration à l’ère du digital

Expertise Franchise

Le digital pour optimiser votre recrutement, votre management et votre communication interne