Quelles applications food pour manger mieux ?


Tendances / mardi, février 4th, 2020

Découvrez notre sélection des meilleures applications food qui vous aideront à mieux manger et à choisir de meilleurs produits. Choisir des légumes de saison, des idées de recettes et trouver le vin qui ira avec le plat que vous avez cuisiné … vous avez besoin d’aide ? Pas de panique, de nombreuses applications voient le jour pour vous guider dans votre quotidien.

Une appli qui vous aide à mieux faire vos courses …

L’application Yuka, leader sur le marché français dans le secteur des applications vous permet de scanner vos produits. Elle analyse pour vous la composition des produits et vous peut dans certains cas, lorsque la composition est mauvaise vous suggérer un autre aliment. Elle donne un score aux produits. 

L’application étudie et recommande de manière très visuelle les produits. Ce qui la rend fonctionnelle et facile d’utilisation. C’est l’occasion de faire attention à votre santé !

Vous voulez connaître les petits avantages de Yuka … ? Aucune marque ne peut influencer les avis et les classements qui sont neutres et réalisés de manière indépendante par l’application. Si vous souhaitez en connaître plus sur la manière de procéder aux classements cliquez ici.

Vous ne trouverez aucune publicité sur la plateforme, puisque l’application ne se finance pas de cette manière. En effet, Yuka adopte un financement « sain ». Yuka propose un abonnement premium payant avec des options supplémentaires et des conseils en nutrition.

Les fondateurs s’engagent à ne pas vendre la donnée de leurs utilisateurs et à ce qu’elles restent confidentielles. 

L’aspect négatif concerne le référencement des produits. Malheureusement, ils ne sont pas encore tous présents sur la plateforme et les produits ménager ne sont pas pris en compte. Mais pas de panique, peut-être qu’un jour ça viendra …!

Une appli qui vous aide à manger des produits de saison …

Une envie de fraises, de courgettes ou des tomates mais vous ne savez pas si c’est la saison ? Pour ça rien de plus simple, ne posez plus de question et téléchargez l’application « Fruits et légumes de saison ». Vous pourrez retrouver sur la plateforme plus de 90 variétés de fruits et légumes classés par mois. 

L’application Fruits et légumes de saison vous permet de sélectionner les variétés de votre choix et de créer une liste de course ou de les ajouter dans votre panier pour ne rien oublier. Elle fluide et il est facile de naviguer dessus. Vous pourrez maintenant vivre au rythme des saisons !

Pourquoi acheter des légumes de saison ? Déjà vous allez faire des économies car légumes de saison coutent bien moins cher que les fruits et légumes cultivés à l’étranger et importés jusque dans nos supermarchés.

Des applis qui vous inspirent …

Trouver de nouvelles idées tous les jours n’est chose facile … Vous êtes souvent en manque d’inspiration ? Vous connaissez sans aucun doute ces grands classiques : Marmiton et 750 grammes qui sont des sites web qui ont développé leur propre application. 

Pour les adeptes des réseaux sociaux, vous avez déjà dû aller visiter au moins une fois une de ces trois pages : Chef Club, Tasty ou Tastemade. Ils sont très connus et comptent plusieurs millions de followers. Présents sur Facebook ou encore dans les stories Snapchat. Le format vidéo connaît un grand succès. Ses pages et applications mettent régulièrement des marques connues en avant.

Une appli pour ne plus gaspiller …

Vous en avez marre de jeter et de gaspiller des aliments ? Alors nous avons la solution ! Téléchargez Frigo Magic. Il vous suffit de renseigner les ingrédients qu’il vous reste dans votre frigo et dans vos placards : Frigo Magic se charge du reste. Vous pouvez renseigner des informations complémentaires (végétarien, si vous préférez ou n’aimez pas un aliment en particulier …)

Vous voulez connaître les petits avantages de Frigo Magic … ? La plateforme vous permet de ne pas gaspiller mais également de faire des économies. C’est l’occasion d’apprendre à cuisinier, de réaliser de nouvelle recette que vous n’auriez peut-être pas osé !

Vous pouvez télécharger toutes ces applis sur Android et Ios. À vos portables !

Retrouvez notre article sur la place occupée par l’intelligence artificielle dans la cuisine d’aujourd’hui et de demain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *