Trouvez les meilleurs saisonniers !

Un employé saisonnier, c’est quoi ?

On appelle saisonnier l’employé qui réalise des travaux sur une période donnée, à date fixe, chaque année. Rythmés selon les travaux saisonniers, les dates de récolte. Ils sont donc indépendants de la volonté de l’employeur. On emploie souvent l’expression « jobs d’été », mais l’hiver regorge évidemment de demandes en recrutement saisonnier. Ce type d’annonces d’emploi se retrouve dans les stations de ski notamment.

On lui fait un contrat CDD, mais, les saisonniers sont parfois aussi en contrat d’intérim. Il doit être écrit et remis au salarié, 2 jours maximum après la prise d’effet du contrat.

Comment trouver les bons saisonniers ?

Un seul mot pour s’assurer de recruter les meilleurs, l’anticipation ! 6 mois d’avance, ce n’est parfois pas de trop pour s’assurer une tranquillité d’esprit à l’arrivée des premiers vacanciers. Il faut toujours penser sur plusieurs mois à l’avance pour engager les saisonniers confirmés car ce sont les premiers sur le marché. Leurs expériences du marché fait qu’eux aussi ils anticipent ! Après, il ne restera plus que les indécis et les étudiants, pas forcément les plus motivés !

Écrire la bonne annonce

Dans la masse des offres d’emplois saisonniers, votre annonce de quelques lignes peut parfois paraitre trop courte ou pas assez originale. N’ayez pas peur de développer ! Pour une bonne annonce, il vaut mieux en mettre trop que pas assez. Une description originale de votre établissement, de vos valeurs et du cadre de travail est un plus. Et il faudra évidemment détailler les missions du poste et ses avantages (ambiance, logement etc…).

S’assurer de la visibilité sur le net !

Maintenant que notre annonce est écrite, il ne reste plus qu’à la mettre en avant. Pour cela il existe de nombreux sites de diffusions d’annonces : Indeed, Pôle Emploi, Studyrama… Mais dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, il existe un jobboard qui en plus de vous diffuser sur tous les sites précédemment cités, vous diffuse sur 20 autres. Ce jobboard c’est Cookorico, l’outil idéal pour vous assurer une visibilité optimale sur internet.

Cookorico vous propose même d’intégrer un espace emploi sur votre site, pour vous permettre de profiter du trafic et accentuer votre positionnement sur les moteurs de recherche. Vous êtes saisonniers ? Retrouvez notre guide ici !

Vous aimerez aussi

Rédaction_offre_emploi
Comment rédiger l’offre de poste parfaite ?

Vous avez besoin d’agrandir votre équipe et vous voulez lancer une campagne de recrutement ?

Rédiger l’offre est la première étape du recrutement. Vous n’y pensez peut-être pas, mais cette étape est très importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article sur vos réseaux :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Nos contenus experts :

Les chiffres du CHR

Optimisez vos coûts de recrutement, limiter votre turn-over… tout sur les problématiques du CHR aujourd’hui

RH Dans Le Secteur Du CHR

De nouvelles méthodes s’offrent à vous et repensent les RH en hôtellerie restauration à l’ère du digital

Expertise Franchise

Le digital pour optimiser votre recrutement, votre management et votre communication interne