« Chefs à table » n°3 : échanges autour du recrutement et déjeuner chez Mathieu Guibert

Ce lundi 11 juillet s’est tenue la 3ème édition de “Chefs à table” organisée par le magazine Le Chef. À cette occasion, Mathieu Guibert, chef doublement étoilé, a ouvert les portes de sa maison pour accueillir l’événement dans son Hôtel Restaurant Anne de Bretagne, à la Plaine-sur-Mer (44). 

Cet événement a pour vocation de rassembler les chefs d’une région pour un moment convivial et un moment d’échanges, afin de créer des rencontres et des partages d’expériences autour de thématiques actuelles et importantes pour l’hôtellerie-restauration et la gastronomie française. 

Une matinée d'échanges et de partages de solutions pour recruter et fidéliser

Pour cette nouvelle édition, Tanguy Vasseur, le fondateur de Cookorico, a eu la chance d’être invité pour intervenir sur le thème du recrutement, au cours de la matinée animée par Anne Luzin de Le Chef. 

Après avoir présenté son parcours d’hôtelier qui l’a amené à la création de Cookorico, le site d’emploi spécialisé hôtellerie-restauration, il a pu partager son expérience et les bonnes pratiques en termes de gestion de la marque employeur pour attirer les candidats et favoriser le recrutement. En effet, ces métiers doivent redevenir plus attractifs aux yeux des futurs talents de la gastronomie. Plusieurs points ont été abordés : le sourcing des candidats, le management, la communication, la formation, la fidélisation…

Les chefs ligériens et bretons ont également pris la parole sur ces sujets, en partageant leurs visions de leur travail avec leurs équipes, leur manière de créer une cohésion dans le groupe et de gérer leur recrutement. 

Un déjeuner autour des produits de la mer par le chef Mathieu Guibert

Après cette matinée riche en interactions et partage d’expériences, place au déjeuner pour goûter la belle cuisine de Mathieu Guibert ! Avec un restaurant gastronomique en bord de mer, le menu proposé tournait bien entendu autour des produits marins.

 

Un grand merci à Mathieu Guibert et à son équipe, ainsi qu’au magazine Le Chef et ses partenaires Les Vergers St-Eustache, Petrossian, Api & You et Rougié pour cette belle journée.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article sur vos réseaux :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Nos contenus experts :

Les chiffres du CHR

Optimisez vos coûts de recrutement, limiter votre turn-over… tout sur les problématiques du CHR aujourd’hui

RH Dans Le Secteur Du CHR

De nouvelles méthodes s’offrent à vous et repensent les RH en hôtellerie restauration à l’ère du digital

Expertise Franchise

Le digital pour optimiser votre recrutement, votre management et votre communication interne