4 conseils pour un CV au top

conseils-CV

Vous êtes en recherche d’emploi ? La première chose à faire est de faire ou refaire votre CV.
Ce document est celui qui vous représente et donne aussi une première impression aux recruteurs. Il faut donc prendre le temps de le travailler car il est primordial pour retenir l’attention des recruteurs.

1/ Le fond doit être travaillé

Votre objectif via votre CV est de mettre en avant vos formations, vos expériences, vos compétences et votre personnalité auprès des recruteurs. C’est pourquoi il est important de prendre le temps de le mettre en forme. 

Vous pouvez diviser votre CV en 4 parties : 

  • Mes formations
  • Mes expériences
  • Mes compétences
  • Mes hobbies/ma personnalité

 

En créant des parties, il sera plus simple à lire et le recruteur saura où regarder pour trouver les informations qui l’intéressent le plus. Si vous ne le saviez pas, un recruteur lit généralement les CV en 40 secondes, il va à l’essentiel. Pour capter son attention, si vous avez eu de belles expériences, n’hésitez pas à les détailler pour que l’on voit l’ensemble de vos capacités et connaissances. Vous n’êtes pas obligés de mettre toutes vos expériences, mettez celles qui sont les plus récentes ou celles qui se rapprochent le plus du poste visé.

2/ La forme est presque aussi importante que le fond

La totalité de vos textes sont rédigés, il ne reste plus qu’à mettre en forme votre CV. Il faut garder à l’esprit que le visuel utilisé et la mise en page renverront une certaine image de vous aux recruteurs. Vous pouvez donc adapter le style de votre CV en fonction du type d’établissement dans lequel vous postulez.

Il faut que cela reste lisible, clair, aéré et beau.

Vous pouvez trouver de nombreuses inspirations sur Pinterest pour trouver le style qui vous correspond. 

Pour faire rapidement et simplement votre CV, vous pouvez trouver des modèles tout prêts sur CV Maker ou Canva.

Dernière petite vérification pour la forme, imprimez votre CV en noir et blanc pour s’assurer qu’il reste agréable et lisible, souvent les recruteurs les impriment en noir et blanc.

3/ Une jolie photo

Même si elle n’est pas obligatoire, la photo est largement appréciée sur le CV. Il faut qu’elle soit professionnelle tout en dégageant une bonne énergie. Cela va venir compléter l’image que le recruteur va se faire de vous. Vous pouvez prendre une photo lorsque vous travaillez ou bien prendre une photo plus classique. Il faut que cette photo vous représente bien, n’abusez donc pas des retouches ou des filtres et restez naturel.

4/ Faites-vous relire

Pour finir, vérifiez qu’il n’y a pas de fautes d’orthographe ou de frappes. Ce sont des petits détails mais ils peuvent faire la différence auprès des recruteurs. N’hésitez pas à faire relire votre CV par une tierce personne. Si vous avez une lettre de motivation, faites de même.

Vous aimerez aussi

conseils-recherche-emploi
3 conseils pour une bonne recherche d’emploi

La recherche d’un emploi peut être un véritable casse-tête, les offres se multiplient et les canaux de diffusion aussi. Pas de panique, nous allons vous donner 3 conseils pour faire une bonne recherche d’emploi. C’est-à-dire une recherche efficace pour trouver l’emploi qui correspond à vos attentes, sans perdre du temps à postuler dans tous les sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article sur vos réseaux :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Nos contenus experts :

Les chiffres du CHR

Optimisez vos coûts de recrutement, limiter votre turn-over… tout sur les problématiques du CHR aujourd’hui

RH Dans Le Secteur Du CHR

De nouvelles méthodes s’offrent à vous et repensent les RH en hôtellerie restauration à l’ère du digital

Expertise Franchise

Le digital pour optimiser votre recrutement, votre management et votre communication interne