Le cocktail d’un bon recrutement en réseau de franchise

Nous avons concocté pour vous le cocktail parfait pour faire un bon recrutement en réseau de franchise.
Même si vous avez l’avantage d’avoir la notoriété de la franchise, ne vous reposez pas essentiellement là-dessus pour attirer de nouveaux talents.

cocktail-recrutement-franchise

1 - Une communication claire sur tous vos supports

Même si le réseau de franchise dont vous faites partie à une communication claire sur de multiples supports, il est important que vous ayez la main sur la communication pour votre établissement.

Les potentielles nouvelles recrues vont chercher à se renseigner sur les réseaux sociaux ou tout autre canal, ils veulent savoir à quoi s’attendre en travaillant pour vous. N’hésitez pas à créer un ou plusieurs comptes sur les réseaux sociaux de votre choix, pour que votre établissement se démarque. Veillez à l’alimenter régulièrement que ce soit en post ou en story, laissez libre court à votre imagination, mettez en avant ce qui vous différencie tout en restant dans l’esprit de la franchise.

2 - Être digne de confiance

Veillez à ce que les avis laissés sur votre établissement et le management soient bons. Il faut que les futurs talents soient en confiance surtout s’ ils vont venir travailler avec vous. Cela passe aussi bien par les avis de vos clients mais aussi de vos équipiers actuels et précédents. En faisant ça, vous transformez vos clients et équipiers en ambassadeurs ce qui est très bénéfique pour votre recrutement.

3 - Mettre en avant et favoriser le sentiment d’appartenance de vos équipes

En interne et en externe, n’hésitez pas à mettre en avant vos équipes, ils font partie à part entière de votre établissement et le représentent. De plus, cette mise en avant sera très gratifiante pour vos équipiers et cela viendra également humaniser vos canaux de communication.

Les futurs talents auront une image d’un établissement bienveillant et reconnaissant envers ses employés, ce qui leur donnera davantage envie de travailler avec vous.

4 - Votre marque, votre activité, votre organisation et votre univers = votre ADN

En tant qu’établissement faisant partie d’une franchise, votre ADN est fort. Vous avez une image de marque bien définie, votre activité et votre univers le sont également. Il sera donc plus simple pour vous de communiquer votre ADN en reprenant la charte éditoriale de la franchise. Il faut que vos futurs talents se sentent immergés dans votre univers et s’en imprègnent.

Vous aimerez aussi

réussir-intégration-nouvelle-recrue-cookorico
Comment réussir l’intégration d’une nouvelle recrue ?

La saison va commencer, il est donc bientôt l’heure d’accueillir les nouvelles recrues. Le recrutement de ces nouveaux collaborateurs vous a demandé du temps, de l’énergie et de l’argent. Une fois que toute la partie administrative est terminée, il reste une étape importante : leur intégration. Cet accueil est la dernière étape de votre recrutement et le but est que chacun trouve sa place au sein de vos équipes, pour que votre saison se passe au mieux. Voici nos conseils pour que cette arrivée se passe au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article sur vos réseaux :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Nos contenus experts :

Les chiffres du CHR

Optimisez vos coûts de recrutement, limiter votre turn-over… tout sur les problématiques du CHR aujourd’hui

RH Dans Le Secteur Du CHR

De nouvelles méthodes s’offrent à vous et repensent les RH en hôtellerie restauration à l’ère du digital

Expertise Franchise

Le digital pour optimiser votre recrutement, votre management et votre communication interne