Qui deviendra le champion de France du burger ?

Le « Sandwich & Snack Show », évènement référent de la restauration rapide, se déroulera le 1er et 2 avril prochain à Paris. L’édition 2018 avait rassemblé pas moins de 10 000 visiteurs, réunissant plus 250 innovations … Le Sandwich Snack & Show 2019 espère remporter le même succès cette année.

Ouvert à tous, le salon s’associe avec La Parizza et Japan Food Show pour présenter au grand public les dernières tendances du secteur des collations et des repas à emporter, de la restauration italienne et japonaise. Les visiteurs pourront donc découvrir, sur deux jours, les dernières innovations de l’année organisées en 5 secteurs d’activités : l’agro-alimentaireles consommables, les fournitures, l’équipement, les technologies et les services. Au-delà des présentations des dernières concepts du domaine, le public pourra se rendre aux différentes conférences proposées par des experts du secteur. Dédiée à l’ensemble de la consommation hors domicile, le salon offrira une véritable vitrine des dernières tendances en termes de restauration pour l’année à venir.

Coupe de France du Burger

Le salon organise aussi plusieurs concours dont la Coupe de France du Burger par Socopa. 24 finalistes ont déjà été sélectionnés pour concourir à cette Coupe qui, cette année, est sur le thème « LE GOÛT DES RÉGIONS ». L’objectif commun des finalistes : valoriser le patrimoine gastronomique de la région représenté. Ainsi, ils seront évalués sur 4 critères. La présentation visuelle du burger, la description et l’explication de leurs choix, le goût et le respect du thème. La région de l’Ouest compte 5 finalistes dont 2 bretons : Le BARA KIGER par Quentin LOUARN, Chef de cuisine du bistrot d’Lao à Quimper (29) et le KARENTEZ BREIZH par Aude LEMETAYER, Cheffe de cuisine du restaurant La Carioca à Rennes (35). Tous les deux, tenteront de représenter l’Ouest avec leur burger fait maison. Le vainqueur  passera l’épreuve finale à 16H30 avec les autres finalistes des régions Île de France, Nord-Est, Sud-Est et Sud-Ouest.

Cette année, vous pouvez soutenir les chefs, de chez vous, en « likant » la photo de votre burger préféré. Celle qui comptabilisera le plus de « j’aimes » remportera un bonus pour le concours.

Le meilleur burger de France 2018 by Socopa, avait été remporté par Nicolas WILLAUME, créateur et Chef du French Truck Nicolas. Garni de champignons, de noisettes et de cubes de Beaufort, « Le Childhood » avait conquis l’ensemble du jury. Une recette inspirée de l’un des plats préférés de son grand-père.

Alors, qui succédera au Chef Nicolas WILLAUME ? Réponse lundi prochain  !



Infos Pratiques : 

« Sandwich & Snack Show »

Lieu

Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Pavillon 7.2

2, place de la Porte de Versailles, 75015 Paris

Horaires 

01 avril (9H30-19H00) – 02 avril (9H30-18h00)

Retrouvez ici tous nos articles Tendances

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article sur vos réseaux :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin