Frigo Magic, première application de cuisine intégrant le Nutri-Score !

« En France on mange bien, et on ne s’en cache pas ». Gaspillage alimentaire, durabilité de l’agriculture, défis nutritionnels… Autant de challenges que notre pays a su relever. Succès dû à une nouvelle politique de l’alimentation mais aussi à une mobilisation et une prise de conscience générale.

Nutri-Score : comment ca marche ?

Mais que trouve-t-on dans nos cuisines ? Dans cette jungle d’informations nutritionnelles sur nos produits, il n’est pas simple de s’y retrouver. Les consommateurs doivent savoir le contenu de ce qu’ils mangent. Basé sur une échelle de 5 couleurs, et associé à des lettres allant de A à E, l’arrivée du Nutri-Score change la donne. La signalétique va de A, en vert foncé, la plus favorable en termes de nutrition, à E en rouge, en passant par le vert clair, le jaune et l’orange. Objectif premier : Rendre l’information nutritionnelle plus compréhensible. Et surtout plus visible sur les produits alimentaires pour les consommateurs. Pour 100 grammes, ce score permet d’aider le consommateur à comparer les produits alimentaires, les aliments transformés et les boissons.

Le Nutri-Score dans l'application Frigo Magic

Dans cet élan, la start-up bretonne Frigo Magic, labellisée « produit en Bretagne », ne cesse de nous épater. Co-fondée par Christophe Boisselier et Sébastien Burel, les deux amis se lancent un nouveau défi : intégrer le Nutri-Score dans leur application. Avec une simple mise à jour, l’appli générateur de menus, devient la première application de cuisine à proposer le décryptage alimentaire.

Lancée il y a presque 4 ans maintenant, Frigo Magic est non seulement l’unique application de la planète à proposer des recettes dont 100% des ingrédients sont disponibles dans notre cuisine, mais aussi celle qui sait à coup sûr, répondre à l’éternelle question que tout le monde s’est au moins posé une fois dans sa vie : « On mange quoiiii??? ». Anti-gaspi, économe, rapide, ou pour apprendre à cuisiner…. De nombreux arguments mis en avant qui nous incitent à l’utiliser et ne plus sans passer.

Forte de son succès d’assistant dans la cuisine, l’application gratuite qui laisse exprimer la créativité culinaire de chacun, compte aujourd’hui plus de 2090 recettes avec au moins 364 aliments de base. Frigo Magic souhaite dorénavant apporter aux consommateurs toutes les informations nutritionnelles des aliments qu’ils désirent consommer.

"Mieux manger et le savoir !"

« Jeter moins, c’est manger mieux ! »  Tel était l’un des objectifs ambitieux de l’appli. Cette tendance, de plus en plus forte, soulève également le débat du bien « manger, c’est bon, c’est plaisant, mais ça s’apprend ! ». Le but d’intégrer le Nutri-Score dans l’application est d’informer et orienter les consommateurs vers des produits plus sains. Tout en permettant aux utilisateurs de mieux manger et de maîtriser leur alimentation.

Riche de toutes ses recettes et avec 20 millions de combinaisons possibles, vous pourrez toujours retrouver dans l’application des mélanges improbables et incontournables comme les Patzas (association pâtes et pizzas) ou encore la célèbre Homelet (à base de pâtes et d’œufs). Dorénavant, vous aurez une idée quasi exacte de la qualité nutritive de l’ensemble de votre repas.

Véritable vitrine des produits, Frigo Magic s’est rapproché des marques de l’agroalimentaire en leur proposant du placement de produit et des données sur leurs utilisateurs. Il permet à présent aux consommateurs d’ajuster leurs recettes selon leurs besoins nutritifs.

Version anglaise déployée

Il va s’en dire que Frigo Magic se présente donc comme un nouveau média de l’industrie agro-alimentaire. Il est donc tout à fait naturel qu’à présent, l’objectif se tourne vers une cible anglophone. Avec sa nouvelle version anglaise, Frigo Magic souhaite élargir l’application à un nouveau marché et de nouveaux utilisateurs. Peut-être découvrirons nous des recettes comme la Gelites (association gelée et frites) ou la Beanzas (une pizza d’haricots blancs …) ?? Lancée depuis quelques mois, Magic Fridge pourrait séduire aux 4 coins du monde.

Si vous n’avez pas encore télécharger l’application, n’attendez plus. Aussi utile pour la planète que pour votre porte-monnaie, essayer c’est l’adopter.­­­­­­

Retrouvez ici tous nos articles Tendances

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article sur vos réseaux :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Nos contenus experts :

Les chiffres du CHR

Optimisez vos coûts de recrutement, limiter votre turn-over… tout sur les problématiques du CHR aujourd’hui

RH Dans Le Secteur Du CHR

De nouvelles méthodes s’offrent à vous et repensent les RH en hôtellerie restauration à l’ère du digital

Expertise Franchise

Le digital pour optimiser votre recrutement, votre management et votre communication interne