Cookorico à la Une de Destination Rennes


Pratiques RH / mercredi, octobre 9th, 2019

L’histoire de Cookorico

Cookorico.com, le site d’emploi dans l’hôtellerie-restauration, fait la Une de “Destination Rennes” !

La journaliste Sabrina Rouillé a rencontré Tanguy Vasseur, le fondateur de Cookorico. Il évoque en toute simplicité son parcours en tant qu’hôtelier et restaurateur, la genèse de l’entreprise et son développement actuel au sein du réseau Le Village by CA de Rennes.

En 2 ans, Cookorico s’est imposé comme un acteur incontournable de l’emploi dans l’hôtellerie-restauration. Dans ce secteur dynamique et à la croissance soutenue, on observe une véritable inadéquation de l’offre et de la demande. La pénurie de candidats, la pénibilité du travail (horaires décalés, travail physique…), le turn-over important… génèrent des difficultés de recrutement.

Les atouts de la PME Bretonne

En quelques mots, la solution RH de Cookorico peut se synthétiser en 4 points :

  • multi-diffusion des annonces sur 20 sites d’emploi partenaires pour plus de visibilité
  • l’accès à une cvthèque de plus de 72 000 candidats
  • la souplesse des publications d’annonces,
  • le tout, dès 1 euro par jour !

Aujourd’hui, plus de 600 hôtels, restaurants, brasseries… font déjà confiance à Cookorico pour recruter. Pizzéria ou restaurant étoilé, auberge ou chaîne hôtelière, tous ont compris que “l’annonce sur la porte” ne suffisait plus ! La digitalisation du processus de recrutement via des solutions comme celle proposée par Cookorico devient essentielle. Un établissement diffusant massivement ses annonces sur la toile aura beaucoup plus de chances d’attirer des candidats que son homologue qui se limite à la presse papier locale ! D’autres critères entrent bien entendu en jeu comme la qualité des textes des offres d’emploi, la mise en avant des avantages sociaux ou bien encore un salaire attrayant… Autant de petites astuces que les conseillers Cookorico apportent à leurs clients pour les aider à recruter vite et bien.

Parce que qu’elle a des atouts indéniables, la PME bretonne a de grandes ambitions : devenir le n°1 du secteur à très court terme. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est bien parti !

Vous voulez en savoir plus ? Retrouvez l’interview complète de Tanguy Vasseur en cliquant sur la photo ci-dessous.

Cookorico, le site d'emploi en hôtellerie-restauration
Cookorico, une solution RH complète pour les hôteliers et les restaurateurs.

Pour compléter votre connaissance du secteur de l’hôtellerie-restauration, consultez nos autres articles du blog ainsi que l’agenda des mois d’octobre et novembre. L’automne s’annonce dynamique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *