Vous allez manger de la pub !

Aujourd’hui, notre téléphone portable nous suit absolument partout. Au quotidien, il est devenu notre gadget préféré, quitte à oublier ce qui nous entoure. À table, son utilisation peut vite devenir embarrassante pour la personne en face. Surtout quand notre compagnon qui est un accro des réseaux passent de longues minutes à photographier son plat avant de le manger. Difficile de comprendre cette habitude pour ceux qui ne sont pas sur Instagram, Pinterest, etc. mais vous n’avez qu’à observer les tables voisines au restaurant pour constater que cette manie touche un bon nombre de personnes !

Plus de photos au resto !

La société Bru en collaboration avec l’agence Happiness, a créé un concept insolite pour lutter contre cette pratique. Désormais, les personnes qui tenteront de prendre un cliché de leur plat seront rappelés à l’ordre ! Comment ? Bru s’est lancé dans la réalisation d’assiettes contenant un QR code sous la forme d’une décoration. Au moment du cliché, le message est le suivant : « belle photo ! mais n’oubliez pas aussi de profiter de vos compagnons de repas ». L’objectif est simple : Rappeler aux accros du téléphone qu’il est important de savoir décrocher pour profiter de l’instant présent et du repas tant qu’il est chaud. La vidéo présentant le concept est disponible sur les chaînes des deux sociétés Bru et Happiness.

Bru Social Plates

Cette idée très créative pourrait inspirer nombre de personnes pour délivrer d’autres messages aux consommateurs comme des informations sur le plat qu’ils s’apprêtent à dévorer ou des conseils dégustations par exemple… D’un concept peut jaillir mille idées !

 

 

A contrario, certains restaurateurs voient le téléphone comme un excellent outil de communication. De plus en plus de professionnels logotent (1) leurs assiettes pour une publicité gratuite lorsque les clients prennent des clichés de leurs repas. En 2015, un restaurant israélien avait créer le concept “Foodography” mêlant les mots “food” et “photography”. Catit and Carmel Winery avait lancé des assiettes accueillant les téléphones portables dans le but d’améliorer la photo et de mettre en valeur le dressage. Avec l’aide d’un photographe culinaire, les clients étaient conseillés et accompagnés pour prendre le meilleur cliché de leur repas. Diffusée sur les réseaux et notamment sur Instagram avec le hashtag #fdgr, la tendance « Foodography » est encore largement utilisée aujourd’hui pour publier ses photos culinaires.

Retrouvez nos autres articles Tendances : ici.

(1) logoter : Apposer un logo

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article sur vos réseaux :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Nos contenus experts :

Les chiffres du CHR

Optimisez vos coûts de recrutement, limiter votre turn-over… tout sur les problématiques du CHR aujourd’hui

RH Dans Le Secteur Du CHR

De nouvelles méthodes s’offrent à vous et repensent les RH en hôtellerie restauration à l’ère du digital

Expertise Franchise

Le digital pour optimiser votre recrutement, votre management et votre communication interne